Avec la barre des 400 employés en vue et la récente adhésion de Casteleyn Horecamaterialen, une nouvelle filiale du groupe Bumaco, il est temps de changer de logo. Non seulement la société mère, le groupe Bumaco, mais aussi les filiales font peau neuve.
Cette refonte des logos et de l'identité de l'entreprise intervient après une évolution douloureuse que le groupe d'entreprises a connue ces dernières années. Des acquisitions judicieuses et de nouvelles entreprises ont fait du groupe Bumaco ce qu'il est aujourd'hui. "Le lien entre les filiales est plus fort que jamais et cela se reflète clairement dans la nouvelle image de marque. Grâce à notre expertise interne en matière de réfrigération, de climatisation, de chauffage, d'électricité, d'énergie solaire, de protection solaire, de cuisines industrielles, d'acier inoxydable et de matériel de restauration, nous sommes en mesure de réaliser n'importe quel projet (pour des clients professionnels et privés)", déclare Roel Buelens, CEO.
Croissance et expansion
Ces dernières années, l'évolution du groupe d'entreprises s'est accélérée. "Pour la première fois, cette année se terminera avec un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 100 millions d'euros. Au cours des cinq dernières années, deux succursales (Herentals et Nazareth) de Bumaco ont été ajoutées par le biais d'acquisitions intelligentes et de fusions avec Ben Stevens, BNS Technics et AVS Service. En outre, les entreprises Inox+ et Casteleyn (avec une succursale à Middelkerke) ont rejoint le groupe Bumaco. Plusieurs nouvelles entités ont également été créées : Geelen, Lightful et bientôt un autre nouveau venu", s'amuse Buelens.
Le groupe Bumaco est plus fort que jamais. Les filiales se renforcent mutuellement et, ensemble, elles sont prêtes à construire l'avenir. Pour le démontrer, le groupe Bumaco et ses filiales arboreront une nouvelle marque et une nouvelle identité d'entreprise à partir d'aujourd'hui. "La nouvelle image de marque du groupe Bumaco montre que notre entreprise est devenue un groupe de services et d'installation complet. Nos clients savent désormais qu'ils peuvent compter sur nous pour diverses techniques. Mais nous voulons aussi le faire savoir plus largement. Nous travaillons au-delà des frontières des filiales. Le nouveau logo correspond parfaitement aux ambitions de notre groupe d'entreprises", déclare fièrement Roel, le directeur général.
Nouveau nom pour Geelen
En 2017, Geelen a rejoint le groupe d'entreprises. Au cours des dernières années, cette entreprise s'est développée pour devenir une entreprise solide et fixe. Afin de clarifier son ancrage au sein du groupe Bumaco pour nos clients, l'entreprise portera à partir d'aujourd'hui le nom d'Electrico. "Geelen a rejoint notre groupe d'entreprises par le biais d'une acquisition à l'époque. Il était important de conserver son nom fort dans la région. Aujourd'hui, tout le monde connaît notre entreprise comme faisant partie du groupe Bumaco. Et nous voulons maintenant le reconnaître officiellement. Electrico est un nom qui sonne comme une cloche et qui s'intègre parfaitement à Bumaco, Solairco, Heatco et Kitchco", explique le directeur Gert Schellens.